La scripte (...) Sa formation est importante car ce poste d’observation est au carrefour de presque toutes les disciplines du cinéma et se doit donc de les connaître, notamment l’ensemble de la post-production pour prévenir ce qui peut manquer et imaginer toutes les libertés possibles pour le montage à venir. Bruno Podalydès

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À tous ceux qui sont dans le cinéma, l’indépendance et les difficultés

Sur Mediapart

Publié le 22 février 2019

Voici un article fort pertinent , de la part d’une revue toujours aussi cinéphile dans le sens absolu du terme , c’est à dire sans exception…
https://blogs.mediapart.fr/nicolas-marcade/blog/190219/tous-ceux-qui-sont-dans-le-cinema-lindependance-et-les-difficultes?fbclid=IwAR1KM2BzxyXqfO9X_s8lMvlov7Ws7orvu3p0q5iTGtqFYIlw7Xygth-ahzM

Créé en 1934, le fonds éditorial des Fiches du cinéma couvre aujourd’hui plus de 35 000 films, ce qui en fait la source d’information la plus complète consacrée au cinéma en France.
Les Fiches du cinéma et L’Annuel du cinéma constituent un outil de travail pour la BiFi (bibliothèque du film), le CNC, la Cinémathèque française et plusieurs agences de presse.
Bises,

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