Sensible aux aspects plus poétiques, plus lyriques, plus latins du jeu, du film, de l’émotion, la scripte est aussi quelqu’un qui a des considérations techniques : la durée, l’efficacité, le fil narratif de l’histoire. C’est la personne dont je sollicite l’opinion en premier. Xavier Dolan

Actualités > Cinéma et culture > Les 20 ans de Filmsite

Les 20 ans de Filmsite

The "Greatest" and the "Best" in Cinematic History

Publié le 18 octobre 2016

Ce site américain exclusivement anglophone, est l’une des plus impressionnantes bases de données en ligne du cinéma classique hollywoodien du siècle dernier.
Pour chaque film répertorié, on y trouve aussi bien : le contexte, l’histoire, le casting, les critiques, des citations, les affiches et les récompenses.

Ce site a été crée en mai 1996 par Tim Dirks, grand historien de cinéma. D’abord consacré au films classiques, ce site s’est étendu autour de différentes thématiques. Cette année marque le 20 ème anniversaire de sa céeation. Les amateurs du cinéma américain de cette époque pourront se délecter !

N’hésitez pas à visiter ce site à l’adresse suivante :

http://www.filmsite.org/films.html

9 novembre 2017
Olivia Bruynoghe expose son travail dans le cadre de "Also known as (...)
22 octobre 2017
La tristesse dans notre profession est immense. Zoé Zurstrassen était de (...)
19 octobre 2017
L’affaire Weinstein met cruellement en lumière ce que beaucoup savent ou (...)
10 octobre 2017
Nez à nez, émission radiophonique suisse, interviewe Maggie Perlado, scripte (...)
21 septembre 2017
MEILLEURE SÉRIE 90’ : « Les petits meurtres d’Agatha Christie » Réalisateur : (...)
12 juin 2017
Auteur Photographe et scripte sur des films de fiction, Olivia Bruynoghe (...)
3 juin 2017
Pendant la Berlinale, le Süddeutsche Zeitung, journal allemand, a contacté (...)
30 mai 2017
A l’occasion du tournage Paris etc de Zabou Breitman pour Canal +, la revue (...)
7 mai 2017
Le Musée de Montmartre vous invite à redécouvrir le quartier emblématique du (...)
13 mars 2017
« La scripte, c’est la personne toujours en recul qui recontextualise chaque (...)