En général, au-delà de la formidable connaissance que les scriptes ont du scénario, elles font souvent preuve d'une grande subtilité et sont très cinéphiles. Bernard Giraudeau

Actualités > Cinéma et culture > Rapport du Club des Treize

Rapport du Club des Treize

Le milieu n’est plus un pont mais une faille

Publié le 31 décembre 2007

De fin Mars à Décembre 2007, un groupe de travail, commandité par personne et n’obéissant à aucune règle de représentation professionnelle ou syndicale, s’est réuni à un rythme soutenu (18 réunions de 4 à 8 heures chacune) pour tenter de mieux comprendre les difficultés actuelles de fabrication et d’exposition d’un certain cinéma en France et essayer d’y apporter quelques réponses.

Ce groupe de 11, puis 12, puis finalement 13 membres, s’est rapidement auto-nommé, faute de mieux, Le Club des 13. Il était constitué de :
- Cécile Vargaftig, scénariste
- Jacques Audiard, Pascale Ferran, Claude Miller, réalisateurs
- Denis Freyd, Arnaud Louvet, Patrick Sobelman, Edouard Weil, producteurs
- Fabienne Vonier,distributrice
- Stéphane Goudet, Claude-Eric Poiroux et Jean-Jacques Ruttner, exploitants
- François Yon, exportateur

PDF - 2 Mo
Rapport du Club des Treize
23 mai 2016
Le Festival de Cannes 2016 s’est achevé. Le "palmarès LSA" à découvrir (...)
29 avril 2016
Impressions de l’exposition par Christophe Populaire et une visiteuse (...)
28 avril 2016
Dans la nuit du 27 au 28 avril, les organisations syndicales de salariés et (...)
15 avril 2016
Selon Jean-Loup chirol, l’exposition révèle le travail rigoureux et minutieux (...)
5 avril 2016
À partir de l’évocation de Suzanne Durrenberger, scripte mythique amoureuse du (...)
23 mars 2016
Le soir du vernissage de l’exposition « Dossier Scriptes », Pierre Jolivet (...)
22 mars 2016
18 mars 2016
Suite à l’Assemblée Générale des Scriptes Associés qui s’est tenue le 12 mars à (...)
13 mars 2016
L’ Assemblée Générale 2016 des Scriptes Associés s’est tenue le 12 mars à la (...)
3 mars 2016
Le soir du vernissage de l’exposition « Dossier Scriptes » à la Cinémathèque, (...)