Une bonne continuité ne signifie pas seulement raccorder des gens et des objets au bon endroit et au bon moment; la continuité touche tous les aspects de la construction d'un film: le récit, les personnages, thèmes, émotions, cultures, langues... tout. Sans l'attention que porte un/une bon(ne) scripte au déroulement d'un film et ses conséquences logistiques, les films seraient dénués de sens. Ang Lee

Formations et transmission > Bibliographie

Bibliographie

Publié le 4 mars 2014

Noter pour ajuster . Le travail de la scripte sur un plateau de tournage
Sociologie du Travail (vol. 56, janv–mars 2014)
Gwenaële ROT
Elsevier Masson

Le cinéma, travail et organisation
Gwenaële ROT, sous la direction de Laure VERDALLE
Éditions La Dispute, Paris, 2013.

La script-girl
Sylvette BAUDROT et Isabel SALVINI
Editions de la Fémis

La scripte d’aujourd’hui
Zoé ZURSTRASSEN
Editions Dujarric

Scripte, pratique du métier en mono ou multi-caméras
Catherine COSTE
Editions De Boeck

Script supervising & Film continuity 3rd Edition
Pat MILLER
Focal Press/Butterworth-Heinemann

La lanterne magique : mémoires d’une script
Jeanne WITTA-MONTROBERT
Editions Calmann-Levy

Le métier de scripte
Mémoire de sociologie d’Anaïs FEUILLETTE (2004)

Mémoire : "Le métier de scripte" d’A.Feuillette (2004)
22 juin 2009
La question de la transmission de nos savoir-faire et de notre expérience (…)
14 mai 2009
Cette étude est réalisée d’après une enquête mise en oeuvre par les (…)
11 décembre 2006
Les associations de techniciens de l’audiovisuel et du cinéma se retrouvent (…)
11 décembre 2006
Transmission des savoirs : Déclaration commune à propos de l’emploi des (…)
4 décembre 2006
Du bon usage du stage conventionné... Document CNC - Cadre juridique (…)
22 juin 2006
Paris, le 22 juin 2006 Préoccupée par le recours abusif aux stagiaires (…)
17 avril 2006
MANIFESTE DES ASSOCIATIONS DE TECHNICIENS DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL (…)
3 avril 2006
Lettre d’avril 2006 Un manifeste contre la pratique abusive des stages (…)