La scripte (...) Sa formation est importante car ce poste d’observation est au carrefour de presque toutes les disciplines du cinéma et se doit donc de les connaître, notamment l’ensemble de la post-production pour prévenir ce qui peut manquer et imaginer toutes les libertés possibles pour le montage à venir. Bruno Podalydès

Toutes les actualités

3ème édition de Jeunesse tout-courts !

Cinéma et culture
17 juin 2019

Pour leur 3 ème édition du festival « Jeunesse Tout courts », l’équipe a tenu à maintenir une exigence de qualité et de diversité. A l’heure où les images animées se déversent sur tous les écrans, les films projetés pendant ces trois jours, ont en commun d’être des oeuvres cinématographiques.

Pour en savoir plus

Editorial de la lettre de juin 2019

Les associations du cinéma
7 juin 2019

A propos de l’exception culturelle et des risques et inquiétudes sur les réformes à venir de l’audio-visuel … Avec une belle image ,sur laquelle figure l’équipe mise en scène !
De gauche à droite :
Julien Poupard, le directeur photo
Ladj Ly, le réalisateur
Jeanne fontaine Sarda, jeune scripte LSA
Arthur Guerrand, l’assistant réalisateur
Cliquez ici pour lire article

Festival Côté Court

Cinéma et culture
7 juin 2019

Hier a débuté la 28ème édition du festival Côté Court.

L’association Coté Court propose 10 jours de festival d’une programmation éclectique qui fait la part belle aux formats courts.
Cinéma, art vidéo, performances, live, rencontres et journée professionnelles : il y en a pour tous les goûts.
C’est l’occasion d’être curieux !

Pour la programmation, cliquez ICI

LETTRE OUVERTE aux candidats

Les associations du cinéma
4 juin 2019

Dans une lettre ouverte, quatorze associations professionnelles ont mis l’accent sur ce qui pour elles semble être "un dévoiement de l’idée européenne", soit les politiques fiscales agressives des pays de l’Union.

Pour lire la lettre, cliquez ici

CineKlee : Des outils logistiques pour nos futures Fictions ?

Activités de l'association
23 mai 2019

"Odile levasseur a créé et développé un ensemble de logiciels professionnels, CineKlee, qui aident à la gestion de diverses continuités et dépouillements sur la base du scénario. Cet outil informatique et numérique permet de se préparer pour les tournages de fictions et génère tous les documents logistiques et artistique nécessaires à la circulation de l’information au sein d’une équipe de tournage"

Télécharger l’article ici