La scripte (...) Sa formation est importante car ce poste d’observation est au carrefour de presque toutes les disciplines du cinéma et se doit donc de les connaître, notamment l’ensemble de la post-production pour prévenir ce qui peut manquer et imaginer toutes les libertés possibles pour le montage à venir. Bruno Podalydès

Diane de Poitiers

Scripte : Delphine RÉGNIER-CAVERO

Delphine Régnier-Cavero
mob. : 06 10 16 56 69

CV

IMDb

Réalisation : Josée Dayan
Casting : Isabelle Adjani, Hugo Becker, Samuel Labarthe
Date de sortie : 7 novembre 2022

Notes

Diffusion en deux parties (2x105mn) sur France 2 les lundis 7 et 14 novembre.

Plus d'info

  • [Bande annonce] Diane de Poitiers - La presque reine (ép.1)
    Lundi 7 novembre sur France 2
    Dans l’épopée royale des Valois-Angoulême, en pleine Renaissance, une femme chevauche en tête dans la course aux honneurs : elle s’appelle Diane de Poitiers, chasseresse émérite dont la beauté inaltérable alimente rumeurs et légendes de son vivant… et bien après sa mort.
    Malgré son ascendant sans partage sur Henri, le fils cadet de François Ier, sa position à la cour reste fragile face à la puissante Anne de Pisseleu, la favorite du Roi, qui lui voue une haine féroce.
    Le mariage d’Henri avec Catherine de Médicis ne va-t-il pas compromettre définitivement les rêves de Diane qui n’hésite pas à se comparer à la déesse Artémis ? Le grand Nostradamus lui-même peut-il prédire l’avenir de Diane ? Une simple courtisane, aussi cultivée et politique soit-elle, peut-elle échapper aux soupçons de l’inquisition qui traque sans relâche protestants et sorcières ?
    Presque reine… Plus que reine… Diane de Poitiers est une flambeuse redoutable, une icône de la mode et des puissants, une femme libre.
     
    Pour en savoir plus :
    https://www.francetelevisions.fr/et-vous
    et
    à voir et à revoir sur :
    https://www.france.tv/

Films à l'affiche

Réalisation : Vanessa Filho
Réalisation : Hervé Mimran
Réalisation : Clément Michel
Réalisation : Lorenzo Gabriele
Réalisation : Philippe LEFEBVRE