La scripte est avec le directeur de la photo, le cadreur et le premier assistant, l’un des quatre collaborateurs proches du metteur en scène... Si la mise en scène est une musique, la scripte est celle qui repère les fautes de copie, les dissonances pour les éliminer ou en faire des figures de style. Son oeil écoute. Bertrand Tavernier

Actualités > Expo Dossier Scriptes > « Dossier Scriptes » : entretien avec Pierre Jolivet

« Dossier Scriptes » : entretien avec Pierre Jolivet

Exposition à la Cinémathèque jusqu’au 26 juin

Publié le 23 mars 2016

Le soir du vernissage de l’exposition « Dossier Scriptes », Pierre Jolivet nous parle de sa relation privilégiée avec la scripte et la qualifie de « compagnonnage indispensable ».
Avec lui, elle est la seule à être à la fois dans la globalité et dans l’instant, ce qui fait d’elle un interlocuteur essentiel dont il lui serait difficile de se passer.

Interview ici...

Pierre Jolivet est interviewé par Marie-florence Roncayolo, et filmé par Gabrielle Salem, le soir du vernissage de l’exposition.

  • DOSSIER SCRIPTES : Pierre Jolivet
    Gabrielle Salem
13 mai 2025
✨ Festival de Cannes ✨ 🌿LONGS MÉTRAGES EN COMPÉTITION La Petite dernière (…)
26 avril 2025
CANNESERIES célèbre depuis 7 ans les séries du monde entier et réunit celles (…)
16 avril 2025
En mémoire de Bénédicte Kermadec, scripte du cinéma français, une soirée (…)
15 avril 2025
10 avril 2025
20 février 2025
Le site des César, c’est par ici !
20 janvier 2025
La 28ème édition du festival de l’Alpe d’Huez s’est tenue du 13 au 19 (…)