Une scripte veille sur le film en douce, par opposition à la nécessaire évidence des relais créés par l’assistant de la mise en scène. Elle oblige tout le monde à se poser les vraies questions, non pas « comment faire » mais « pourquoi faire ». Claire Denis

Actualités > Les associations du cinéma > La peur doit changer de camp

La peur doit changer de camp

Communiqué du Groupe 25 images

Publié le 19 octobre 2017

L’affaire Weinstein met cruellement en lumière ce que beaucoup savent ou pressentent : dans nos métiers certains profitent de leur position de pouvoir pour se comporter en prédateurs, en harceleurs ou se permettre des comportements déplacés.

Chacun de ces comportements est condamnable et doit être sévèrement condamné. Suite...

En pointe depuis des années dans le combat pour l’égalité de traitement entre femmes et hommes, le Groupe 25 Images souhaite assurer de son soutien toutes celles qui osent aujourd’hui braver l’omerta et prendre la parole pour dénoncer les pratiques dont elles ont été ou sont encore victimes.
Nous souhaitons profiter de ce moment historique où la parole se libère pour faire en sorte que nos plateaux, nos projets, nos films soient des espaces de sécurité pour toutes celles avec qui nous travaillons, scénaristes, comédiennes, techniciennes.
Qu’aucune d’entre elles ne puisse plus se sentir isolée, vulnérable, fragilisée, salie par un regard, une parole ou un geste.
La peur doit changer de camp…

Présidents 
Claire de LA ROCHEFOUCAULD, Arnaud SELIGNAC
Vice-Présidents
 Laurent JAOUI, Marc RIVIERE, Stéphanie SPHYRAS

2 avril 2014
LE MONDE | 01.04.2014 Par Armand Hatchuel (professeur à Mines ParisTech) (…)
1er avril 2014
Des réalisateurs - pour un certain nombre membres de la SRF - dénoncent le (…)
30 mars 2014
Et merci à la Cinémathèque française pour nous avoir une fois encore ouvert (…)
2 mars 2014
« Être scripte aujourd’hui : échanges sur un métier méconnu » Le 28 (…)
8 juillet 2013
Le 1er juillet 2013, après dix années de négociations, l’arrêté d’extension (…)
1er juillet 2013
Arrêté d’extension de la Convention Collective Cinéma du 1er juillet 2013 : (…)
6 mai 2013
Les Monteurs Associés (LMA) s’étonnent des propositions faites par les (…)
1er mai 2013
CONTRIBUTION LSA Notre association Les Scriptes Associés a voulu faire (…)
24 avril 2013
Pour évacuer les fantasmes, les scriptes mettent les cartes sur table à (…)