Une bonne continuité ne signifie pas seulement raccorder des gens et des objets au bon endroit et au bon moment; la continuité touche tous les aspects de la construction d'un film: le récit, les personnages, thèmes, émotions, cultures, langues... tout. Sans l'attention que porte un/une bon(ne) scripte au déroulement d'un film et ses conséquences logistiques, les films seraient dénués de sens. Ang Lee

Actualités > Les associations du cinéma > Les associations défendent la diversité culturelle

Les associations défendent la diversité culturelle

Communiqué des Associations

Publié le 17 décembre 2007

Inquiets face à la remise en cause de la politique de soutien à la diversité culturelle et à la création, les associations de techniciens soutiennent le communiqué de la conférence « De l’exception culturelle à l’exécution culturelle ».

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Suite à la conférence de presse « De l’exception culturelle à l’exécution culturelle » au Cinéma des cinéastes le mercredi 21 novembre 2007, les associations de techniciens souhaitent exprimer une inquiétude commune face à la remise en cause de la politique de soutien à la diversité culturelle et à la création. Nous nous associons au communiqué et partageons les demandes adressées au gouvernement et au Président de la République pour qu’ils tiennent les engagements qui avaient été pris en faveur des obligations patrimoniales des diffuseurs.

ADC - AFAR - AFC - AFCF - AFR - ARDA - LMA - LSA

12 septembre 2014
Colloque les 12 et 13 septembre à Aubagne, avec la participation de Valérie (…)
27 mai 2014
Pour que le poste de scripte soit reconnu sur IMDb et apparaisse à part (…)
5 avril 2014
Les réalisateurs de films de télévision lancent un appel au Ministre du (…)
5 avril 2014
A l’issue d’une réflexion collective menée par 5 associations de techniciens (…)
2 avril 2014
LE MONDE | 01.04.2014 Par Armand Hatchuel (professeur à Mines ParisTech) (…)
1er avril 2014
Des réalisateurs - pour un certain nombre membres de la SRF - dénoncent le (…)
30 mars 2014
Et merci à la Cinémathèque française pour nous avoir une fois encore ouvert (…)
2 mars 2014
« Être scripte aujourd’hui : échanges sur un métier méconnu » Le 28 (…)