La scripte va me forcer par son raisonnement à trouver les contradictions d'un scénario ou ses incohérences, quitte à les dissimuler, les corriger ou les exagérer... Elle est la colonne vertébrale du film... Autant dire qu'elle est indispensable de la préparation jusqu'à la fin du tournage. Alain Resnais

Actualités > Les associations du cinéma > Les Monteurs Associés et LSA

Les Monteurs Associés et LSA

le mercredi 15 février 2023

Publié le 9 février 2023

Quid de la relation scripte-montage et du rapport montage en 2023 ?

Alors que le numérique fait partie de nos vies de monteurs depuis une vingtaine d’années, les logiciels de rapport scripte sont eux plus récents. Aussi, Les Monteurs associés sont heureux d’inviter à nouveau (notre dernière réunion commune remonte à 2007) nos plus proches collaborateurs du tournage, Les Scriptes associés, pour une réunion autour de la relation scripte-montage et du rapport montage.

Nous vous proposons de nous retrouver, scriptes, assistantes scriptes, monteur/euses, assistant/es monteur/euses, afin de faire un point sur nos échanges et sur l’incidence du numérique.
Ce sera également l’occasion de questionner ensemble nos besoins quant à la transmission d’information, sa quantité, et sous quelle forme.

A 20h00 !
Cafétéria de la Fémis • 6, rue Francœur • Paris 18ème
M° Lamarck-Caulaincourt/Jules Joffrin

26 avril 2025
CANNESERIES célèbre depuis 7 ans les séries du monde entier et réunit celles (…)
16 avril 2025
En mémoire de Bénédicte Kermadec, scripte du cinéma français, une soirée (…)
15 avril 2025
10 avril 2025
20 février 2025
Le site des César, c’est par ici !
20 janvier 2025
La 28ème édition du festival de l’Alpe d’Huez s’est tenue du 13 au 19 (…)
21 octobre 2024
« Rivages » Réal : David Hourrègue Scripte : Délina PETIT PIERRE 🏆 Prix (…)