Sensible aux aspects plus poétiques, plus lyriques, plus latins du jeu, du film, de l’émotion, la scripte est aussi quelqu’un qui a des considérations techniques : la durée, l’efficacité, le fil narratif de l’histoire. C’est la personne dont je sollicite l’opinion en premier. Xavier Dolan

Actualités > Cinéma et culture > LSA au festival de Cannes - 75ème édition

LSA au festival de Cannes - 75ème édition

Du 17 au 28 mai 2022

Publié le 10 mai 2022

Les Pires
Sélectionné dans la catégorie Un certain regard
Réalisation : Lise Akoka et Romane Gueret
Scripte : Virginie Cheval

Pour découvrir la liste des films séléctionnés cliquez ici

Pour plus d’informations, rendz-vous sur le site du festival ici

LES FILMS EN COMPÉTITION
Holy Spider d’Ali Abbasi
Les Amandiers de Valéria Bruni-Tedeschi
Les crimes du futur de David Cronenberg
Tori et Lokita de Jean-Pierre et Luc Dardenne
Stars at noon de Claire Denis
Frère et sœur d’Arnaud Desplechin
Close de Lukas Dhont
Armageddon Time de James Gray
Broker d’Hirokazu Kore-Eda
Nostalgia de Mario Martone
Rmn de Cristian Mungiu
Le triangle de la tristesse de Ruben Östlund
Decision to leave de Park Chan-Wook
Showing up de Kelly Reichardt
Leila’s brothers de Saeed Roustaee
Boy from Heaven de Tarik Saleh
La femme de Tchaïkovski de Kirill Serebrennikov
Eo de Jerzy Skolimowski
Le Otto Montagne de Charlotte Vandermeersch, Felix Van Groeningen
Un petit frère de Léonor Serraille
Tourment sur les îles d’Albert Serra

LES FILMS PRÉSENTÉS HORS COMPÉTITION
Top Gun 2 : Maverick de Joseph Kosinski
Elvis de Baz Luhrmann
Novembre de Cédric Jimenez
Three thousand years of longing (Trois mille ans à t’attendre) de George Miller
Mascarade de Nicolas Bedos
L’innocent de Louis Garrel

SELECTION UN CERTAIN REGARD
Les Pires de Lisa Akoka et Romane Gueret
Metronom d’Alexandru Belc
Retour à Seoul de Davy Chou
Sick of myself de Kristoffer Borgli
Domingo y la niebla (Domingo et la brume) d’Ariel Escalante Meza
Plan 75 de Chie Hayakawa
Beast de Riley Keough et Gina Gammell
Corsage de Marie Kreutzer
Butterfly vision de Maksim Nakonechnyi
Godland d’Hlynur Palmason
Rodéo de Lola Quivoron
Joyland de Saim Sadiq
The Stranger de Thomas Wright
Silent Twins d’Agnieszka Smocynska
Plus que jamais d’Emily Atef
Mediterranean Fever de Maha Haj
Le bleu du Caftan de Maryam Touzani
Harka de Lotfy Nathan

SÉLÉCTION CANNES PREMIÈRES
Nos frangins de Rachid Bouchareb
Esterno Notte (Nightfall) de Marco Bellocchio
Dodo de Panos H. Koutras
Irma Vep d’Olivier Assayas
Don Juan de Serge Bozon
La nuit du 12 de Dominik Moll
Chronique d’une liaison passagère d’Emmanuel Mouret

SÉANCES SPÉCIALES ET SÉANCES DE MINUIT
All that breathes de Shaunak Sen
The Natural History of destruction de Sergei Loznitsa
Jerry Lee Lewis : Trouble in mind d’Ethan Coen
Mi pais imaginario de Patricio Guzmán Chili
The vagabonds de Doroteya Droumeva
Riposte féminine de Marie Perennès, Simon Depardon
Restos de Vento de Tiago Guedes
Le petit Nicolas : qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? d’ Amandine Fredon, Benjamin Massoubre France
Hunt de Lee Jung-Jae (séance de minuit)
Moonage Daydream de Brett Morgen (séance de minuit)
Fumer fait tousser de Quentin Dupieux (séance de minuit)
Rebel d’Adil El Arbi, Bilall Fallah (séance de minuit)

26 novembre 2018
15 ans après sa disparition, Agnès Vincent-Deray rend hommage au cinéaste (...)
24 novembre 2018
« Jeunesse tout courts », 3ème édition Festival de courts-métrages sur (...)
29 octobre 2018
Lundi 15 octobre, Séquences 7 a organisé une masterclass sur le thème "Le (...)
21 septembre 2018
Meilleure série 26’ : HP (OCS) Réalisation : Emilie Noblet Scripte : (...)
7 juin 2018
4 films LSA ont été sélectionnés dont 3 films sont récompensés : LUNA (...)
14 mai 2018
A l’issue du crowfunding lancé par ses producteurs, auquel LSA a (...)
14 mai 2018
Nous remercions nos camardes de l’AFAR (Association des assistants-réalisateurs)
25 avril 2018
La masterclass de ce mois, organisée par Séquences 7, consacrée au (...)
8 avril 2018
Suite à l’Assemblée Générale des Scriptes Associés qui s’est tenue le 24 (...)
19 mars 2018
"Dans cette revue, la défense des auteurs s’est toujours accompagnée de la (...)