En général, au-delà de la formidable connaissance que les scriptes ont du scénario, elles font souvent preuve d'une grande subtilité et sont très cinéphiles. Bernard Giraudeau

Actualités > Cinéma et culture > LYCEE TOULOUSE-LAUTREC, prix de la Meilleure série au Festival de La Rochelle.

LYCEE TOULOUSE-LAUTREC, prix de la Meilleure série au Festival de La Rochelle.

Publié le 25 septembre 2022

LYCEE TOULOUSE-LAUTREC série réalisée par Fanny Riedberger et Nicolas Cuche remporte le prix de la Meilleure série 52’ au Festival de la fiction de La Rochelle.
Belle collaboration, toute en continuité, entre Estelle Bault et Lara Rastelli - pour la première partie.
La série raconte l’histoire d’élèves de tous horizons, vivant ensemble dans un établissement pour élèves en situation de handicap. Cette fiction composée de 6 épisodes de 52 minutes sera diffusée dans les prochains mois par TF1.

8 septembre 2025
Sur « Avignon », en salles le 18 juin, elle formait le combo gagnant avec le (…)
8 septembre 2025
Principal rendez-vous audiovisuel en France et en Europe, et premier à avoir (…)
26 août 2025
✨ La Mostra de Venise ✨ 🌿 COMPÉTITION OFFICIELLE L’Etranger Scripte : (…)
15 juin 2025
La 9e édition du festival Jeunesse Tout Courts s’est clôturée sous les (…)
13 mai 2025
✨ Festival de Cannes ✨ 🌿LONGS MÉTRAGES EN COMPÉTITION La Petite dernière (…)
26 avril 2025
CANNESERIES célèbre depuis 7 ans les séries du monde entier et réunit celles (…)
16 avril 2025
En mémoire de Bénédicte Kermadec, scripte du cinéma français, une soirée (…)
15 avril 2025
10 avril 2025
20 février 2025
Le site des César, c’est par ici !