En général, au-delà de la formidable connaissance que les scriptes ont du scénario, elles font souvent preuve d'une grande subtilité et sont très cinéphiles. Bernard Giraudeau

Actualités > Activités de l'association > Rencontre de Malvina Desmarest et Charles Jodoin-Keaton

Rencontre de Malvina Desmarest et Charles Jodoin-Keaton

Interview filmée par ARASSOCIÉS

Publié le 25 janvier 2018

ARASSOCIES présente leur second entretien filmé. Cette fois, avec deux scriptes : Malvina Desmarest (25 ans) et Charles Jodoin-Keaton – LSA (45 ans).

Une femme, un homme, deux générations, deux parcours, autour d’une même passion dans un entretien « fleuve » en cinq parties. Cet échange sympathique présente avec humour et fraicheur notre métier.

A conseiller à ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce métier si mystérieux !

Les deux scriptes abordent les différents aspects du métier, de la préparation au tournage en passant par le minutage. Ils répondent à une series de questions portant sur la place et l’importance du scripte sur un tournage. Ils montrent à quel point les qualités du scripte ne sont ni génétiques, ni générationelles ! Sa capacité d’analyse et son regard particulier sur le "work in progress" font du scripte une sorte de "sage femme" ou de "garde fou" qui aide le réalisateur à accoucher de son film.

Nous vous invitons à regarder la totalité des interviews en allant sur le site :

http://www.arassocies.com/rencontre...

15 juin 2023
Les associations professionnelles des techniciens et techniciennes du cinéma (…)
9 mai 2023
Le Livre des Solutions Réalisation : Michel Gondry Scripte : Carole Fèvre (…)
9 mai 2023
Banel & Adama Sélectionné en compétition officielle. Réalisation : (…)
10 avril 2023
JEUNESSE TOUT COURTS #7 Festival de courts-métrages sur le thème de la (…)
2 mars 2023
PRIX DU PUBLIC "Comme mon Fils" Réal : Franck Brett Scripte : Fanny (…)
2 mars 2023
Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand (…)
13 février 2023
LES PIRES Scripte : Virginie Cheval Réalisation : Lise Akoka et Romane (…)
9 février 2023
Quid de la relation scripte-montage et du rapport montage en 2023 ? Alors (…)
24 janvier 2023
Sages-femmes (Midwives) de Léa Fehner. Scripte : Annick Reipert (…)