Une bonne continuité ne signifie pas seulement raccorder des gens et des objets au bon endroit et au bon moment; la continuité touche tous les aspects de la construction d'un film: le récit, les personnages, thèmes, émotions, cultures, langues... tout. Sans l'attention que porte un/une bon(ne) scripte au déroulement d'un film et ses conséquences logistiques, les films seraient dénués de sens. Ang Lee

Actualités > Activités de l'association > Retour sur l’hommage à Bénédicte Kermadec

Retour sur l’hommage à Bénédicte Kermadec

Le 13 Janvier 2025 au cinéma Le Méliès

Publié le 16 avril 2025

En mémoire de Bénédicte Kermadec, scripte du cinéma français, une soirée hommage s’est déroulée le 13 janvier 2025 au cinéma Le Méliès à Montreuil.

Pierre Schoeller, avec qui elle a collaboré à de multiples reprises, était présent pour présenter L’exercice de l’Etat, et évoquer, à travers leur collaboration, le passionnant, nécessaire et trop souvent oublié métier de scripte.

A travers cette vidéo réalisée par Aurore Moutier et Charles Jodoin-Keaton, vous aurez un aperçu de cette soirée hommage ainsi que de quelques témoignages de la vie de Bénédicte.

Bon visionnage !

17 avril 2026
Freins et leviers à la mise en place de nouvelles normes écoresponsables (…)
9 avril 2026
CANNESERIES célèbre depuis 8 ans les séries du monde entier et réunit celles (…)
13 mars 2026
Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand (…)
28 janvier 2026
La 48e édition du festival international du court métrage de (…)
23 janvier 2026
Venez rencontrer l’association LSA au Paris Forum 2026 ! Nous serons (…)
14 janvier 2026
29ème édition du Festival de l’Alpe d’Huez Du 19 au 25 janvier 2026 (…)
9 janvier 2026
20ème édition du Festival Paris Courts Devant ✨Du 9 au 16 janvier 2026✨ (…)
6 janvier 2026
Dans le numéro des Cahiers du Cinéma de ce mois-ci, Marion Bernard raconte (…)
2 janvier 2026
Le Bureau vous souhaite une très belle année 2026, pleine de bonheurs (…)