La scripte est avec le directeur de la photo, le cadreur et le premier assistant, l’un des quatre collaborateurs proches du metteur en scène... Si la mise en scène est une musique, la scripte est celle qui repère les fautes de copie, les dissonances pour les éliminer ou en faire des figures de style. Son oeil écoute. Bertrand Tavernier

Tuto : Chemin emprunté par les rapports scriptes, lors de la synchronisation des rushes

Publié le 16 janvier 2024

Ce tuto détaille le chemin emprunté par les rapports scriptes, lors de la synchronisation des rushes.

Cette vidéo a été conçue par Pierre-Louis Umdenstock (assistant-monteur) et Julie Dupré (chef-monteuse), membres de l’Association des Monteurs LMA (Les Monteurs Associés).

Julie Dupré, Chef-Monteuse et son Assistant Pierre-Louis Umdenstock, que nous avions rencontrés en Mars dernier, offrent aux membres de LSA un tuto que Pierre-Louis a pris le temps de réaliser pour nous et qui détaille le chemin emprunté par les rapports-scriptes, lors de la synchronisation des rushes.
Cette vidéo explicative de 11 mn est illustrée d’exemples, simple et agréable à regarder, généreuse dans son commentaire, rassurante quant à l’utilité de nos notes sur les Rapports-Montage.

Sachez que ce Tuto est destiné aux membres de LSA. Merci de ne pas le divulguer par mail ni sur les réseaux sociaux. Julie et Pierre-Louis précisent qu’il s’agit d’une méthode de travail qui leur est personnelle ; ils considèrent que c’est l’une parmi tant d’autres. Ils nous demandent de conserver le caractère privé de cet envoi et d’en faire une utilisation à caractère individuel uniquement.

En voici le lien avec le mot de passe :

https://vimeo.com/891086600
Mot de passe : demoLSA

Bon visionnage !