La scripte (...) Sa formation est importante car ce poste d’observation est au carrefour de presque toutes les disciplines du cinéma et se doit donc de les connaître, notamment l’ensemble de la post-production pour prévenir ce qui peut manquer et imaginer toutes les libertés possibles pour le montage à venir. Bruno Podalydès

Actualités > Vie professionnelle > UNION DES RÉALISATRICES & RÉALISATEURS

UNION DES RÉALISATRICES & RÉALISATEURS

Communiqué du 26 octobre 2021

Publié le 3 novembre 2021

Audiovisuel : un "âge d’or", mais pour qui ?

Communiqué de la GAARD (Guilde des auteurs réalisateurs de reportages et de documentaire) et de l’UR2 (l’union des réalisatrices et réalisateurs )

Lire le communiqué ici !

2 avril 2014
LE MONDE | 01.04.2014 Par Armand Hatchuel (professeur à Mines (...)
1er avril 2014
Des réalisateurs - pour un certain nombre membres de la SRF - dénoncent le (...)
30 mars 2014
Et merci à la Cinémathèque française pour nous avoir une fois encore (...)
2 mars 2014
« Être scripte aujourd’hui : échanges sur un métier méconnu » Le 28 (...)
8 juillet 2013
Le 1er juillet 2013, après dix années de négociations, l’arrêté (...)
1er juillet 2013
Arrêté d’extension de la Convention Collective Cinéma du 1er juillet 2013 (...)
6 mai 2013
Les Monteurs Associés (LMA) s’étonnent des propositions faites par les (...)
1er mai 2013
CONTRIBUTION LSA Notre association Les Scriptes Associés a voulu (...)
24 avril 2013
Pour évacuer les fantasmes, les scriptes mettent les cartes sur table à (...)