La scripte est avec le directeur de la photo, le cadreur et le premier assistant, l’un des quatre collaborateurs proches du metteur en scène... Si la mise en scène est une musique, la scripte est celle qui repère les fautes de copie, les dissonances pour les éliminer ou en faire des figures de style. Son oeil écoute. Bertrand Tavernier

Toutes les actualités

Palmarès Sundance

Activités de l'association
3 février 2020

Réalisé par Maimouna Doucouré
Scripte : Bénédicte Kermadec

Palmares LSA Sérimania 2019

Activités de l'association
7 janvier 2020

Prix de la Meilleure Série Française
Réalisé par Julien Trousselier
Scripte : Brigitte Schmouker

Festival Jeunesse-Tout-Courts #4

Activités de l'association
13 novembre 2019

Après trois premières éditions formidablement réussies, voilà lancée la 4ème édition de "Jeunesse tout-courts", festival international de courts-métrages sur le thème de la jeunesse et de l’enfance, dont Marie-florence Roncayolo s’occupe avec passion, et qui se tiendra en Normandie au mois de juin 2020.

Pour en savoir plus cliquez ici !

CineKlee : Des outils logistiques pour nos futures Fictions ?

Activités de l'association
23 mai 2019

"Odile levasseur a créé et développé un ensemble de logiciels professionnels, CineKlee, qui aident à la gestion de diverses continuités et dépouillements sur la base du scénario. Cet outil informatique et numérique permet de se préparer pour les tournages de fictions et génère tous les documents logistiques et artistique nécessaires à la circulation de l’information au sein d’une équipe de tournage"

Télécharger l’article ici

Interview de Fernanda Luz, scripte Brésilienne

Activités de l'association
2 mai 2019

Dans le cadre des Rencontres avec des scriptes « étrangères », nous vous proposons d’aller à la rencontre de Fernanda Luz, scripte brésilienne vivant à Rio. Au cours de cette interview, nous découvrons un parcours riche qui commence dans les années 1990 au brésil, pays où l’intermittence et la formation n’existent pas et où les inégalités empêchent certaines classes sociales d’accéder à ce métier. Même si certains défis semblent différents, d’autres restent similaires aux nôtres quand il s’agit de la place du scripte et de sa reconnaissance. Interview ici