Une scripte veille sur le film en douce, par opposition à la nécessaire évidence des relais créés par l’assistant de la mise en scène. Elle oblige tout le monde à se poser les vraies questions, non pas « comment faire » mais « pourquoi faire ». Claire Denis

Toutes les actualités

Socle commun aux CCHSCT.

Les associations du cinéma
29 mai 2020

Les partenaires sociaux viennent tout juste d’achever leur « Guide de préconisations de sécurité pour les activités de la production audiovisuelle cinématographique et publicitaire » et l’ont adressé pour validation aux ministères du Travail et de la Santé.

PDF - 575.6 ko

Covid 19

Les associations du cinéma
11 mai 2020

COVID19, cinéma, audiovisuel, annulations de tournages, activité partielle, indemnisation, allocation chômage... les dernières informations concernant les intermittents.
Cet article recense et recensera les informations et annonces importantes concernant les intermittents du cinéma et de l’audiovisuel relatives à la crise sanitaire sans précédent du COVID19.
Cliquez ici : https://www.afar-fiction.com/spip.p...

Communiqué Interassociation DEF

Les associations du cinéma
10 novembre 2019

"Les associations professionnelles des techniciens et techniciennes du cinéma et de
l’audiovisuel et la CST apportent leur plus grand soutien à la comédienne Adèle Haenel suite à son témoignage courageux, puissant et bouleversant.

La suite

Editorial de la lettre de juin 2019

Les associations du cinéma
7 juin 2019

A propos de l’exception culturelle et des risques et inquiétudes sur les réformes à venir de l’audio-visuel … Avec une belle image ,sur laquelle figure l’équipe mise en scène !
De gauche à droite :
Julien Poupard, le directeur photo
Ladj Ly, le réalisateur
Jeanne fontaine Sarda, jeune scripte LSA
Arthur Guerrand, l’assistant réalisateur
Cliquez ici pour lire article

LETTRE OUVERTE aux candidats

Les associations du cinéma
4 juin 2019

Dans une lettre ouverte, quatorze associations professionnelles ont mis l’accent sur ce qui pour elles semble être "un dévoiement de l’idée européenne", soit les politiques fiscales agressives des pays de l’Union.

Pour lire la lettre, cliquez ici

La peur doit changer de camp

Les associations du cinéma
19 octobre 2017

L’affaire Weinstein met cruellement en lumière ce que beaucoup savent ou pressentent : dans nos métiers certains profitent de leur position de pouvoir pour se comporter en prédateurs, en harceleurs ou se permettre des comportements déplacés.

Chacun de ces comportements est condamnable et doit être sévèrement condamné. Suite...