La scripte est la mémoire du film - la « Fée Clochette » - elle me reparle du scénario quand je m’en éloigne plus ou moins volontairement. Elle s’assure qu’il s’agit d’un choix et non d’un oubli. Elle assure la continuité du film, non seulement les raccords localement, mais aussi la cohérence globale... Bruno Podalydès

Actualités > Cinéma et culture > LE MYTHIQUE CINÉMA LA PAGODE, DE RETOUR !

LE MYTHIQUE CINÉMA LA PAGODE, DE RETOUR !

Publié le 14 mars 2021

La Pagode, fermée depuis bientôt 5 ans a été rachetée par un cinéphile américain et devrait rouvrir ses portes d’ici 2022 !

Construit en 1896, ce temple aux airs japonais devient un cinéma ouvert au public dès 1931. Il est connu pour son architecture insolite inspirée du Japon.
En 2015, la pagode ferme ses portes pour travaux. Deux ans plus tard, un prometteur immobilier américain rachète le lieux avec l’intention de rouvrir ce cinéma.
La suite ici

Le 11 mai 2020, une polémique éclate. Les arbres du jardin (inscrit aux monuments historiques), sont abattus. Ce fait déclenche la colère des riverains ainsi que des associations de protection de l’environnement.
Malgré ce scandale, le projet de rénovation du bâtiment continue. La date de réouverture de ce cinéma d’art et d’essais se précise : automne 2022 !
Plus d’infos sur La Pagode

7 mars 2021
Cette année le festival de l’Alpe d’Huez ne donnera pas lieu à une édition (…)
13 février 2021
Une ode à la fête, sur l’air de “Douce France” ! La réalisatrice Yolande (…)
9 février 2021
Nouvelle cellule d’écoute psychologique et juridique de lutte contre les (…)
27 janvier 2021
Nous nous réjouissons de vous annoncer la composition de notre nouveau (…)
26 janvier 2021
Réalisateur : Stéphane Demoustier Scripte : Bénédicte Kermadec
15 janvier 2021
« Le scripte est la personne qui s’occupe de la continuité d’un film. On (…)
19 décembre 2020
Denise de Casabianca a quitté les salles de montage pour une carence (…)
19 décembre 2020
Festival de courts-métrages sur le thème de la jeunesse et de l’enfance (…)
18 décembre 2020
Réalisation : Maimouna Doucoure Scripte : Bénédicte Kermadec Premier film (…)