Sensible aux aspects plus poétiques, plus lyriques, plus latins du jeu, du film, de l’émotion, la scripte est aussi quelqu’un qui a des considérations techniques : la durée, l’efficacité, le fil narratif de l’histoire. C’est la personne dont je sollicite l’opinion en premier. Xavier Dolan

Actualités > Les associations du cinéma > Les Monteurs Associés et LSA

Les Monteurs Associés et LSA

le mercredi 15 février 2023

Publié le 9 février 2023

Quid de la relation scripte-montage et du rapport montage en 2023 ?

Alors que le numérique fait partie de nos vies de monteurs depuis une vingtaine d’années, les logiciels de rapport scripte sont eux plus récents. Aussi, Les Monteurs associés sont heureux d’inviter à nouveau (notre dernière réunion commune remonte à 2007) nos plus proches collaborateurs du tournage, Les Scriptes associés, pour une réunion autour de la relation scripte-montage et du rapport montage.

Nous vous proposons de nous retrouver, scriptes, assistantes scriptes, monteur/euses, assistant/es monteur/euses, afin de faire un point sur nos échanges et sur l’incidence du numérique.
Ce sera également l’occasion de questionner ensemble nos besoins quant à la transmission d’information, sa quantité, et sous quelle forme.

A 20h00 !
Cafétéria de la Fémis • 6, rue Francœur • Paris 18ème
M° Lamarck-Caulaincourt/Jules Joffrin

29 septembre 2011
Après un premier courrier resté sans réponse, les Associations réitèrent (…)
12 septembre 2011
11 associations de techniciens proposent une circulaire déontologique sur (…)
22 juin 2011
A l’occasion de la Fête du Cinéma, les Associations s’adressent à Frédéric (…)
28 septembre 2010
LSA s’est battu pour faire valoir le paiement de l’heure de préparation en (…)
4 mai 2009
Entrevue filmée de Bénédicte Kermadec, membre LSA
11 avril 2009
En 2009, la prise de conscience du gaspillage dans notre société est de plus (…)
13 mars 2009
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Audiens - Commission Film France Cette étude est (…)
11 mars 2009
Interview de Bénédicte Kermadec, membre LSA
31 décembre 2007
De fin Mars à Décembre 2007, un groupe de travail, commandité par personne (…)
17 décembre 2007
Inquiets face à la remise en cause de la politique de soutien à la diversité (…)