La scripte va me forcer par son raisonnement à trouver les contradictions d'un scénario ou ses incohérences, quitte à les dissimuler, les corriger ou les exagérer... Elle est la colonne vertébrale du film... Autant dire qu'elle est indispensable de la préparation jusqu'à la fin du tournage. Alain Resnais

Actualités > Cinéma et culture > LYCEE TOULOUSE-LAUTREC, prix de la Meilleure série au Festival de La Rochelle.

LYCEE TOULOUSE-LAUTREC, prix de la Meilleure série au Festival de La Rochelle.

Publié le 25 septembre 2022

LYCEE TOULOUSE-LAUTREC série réalisée par Fanny Riedberger et Nicolas Cuche remporte le prix de la Meilleure série 52’ au Festival de la fiction de La Rochelle.
Belle collaboration, toute en continuité, entre Estelle Bault et Lara Rastelli - pour la première partie.
La série raconte l’histoire d’élèves de tous horizons, vivant ensemble dans un établissement pour élèves en situation de handicap. Cette fiction composée de 6 épisodes de 52 minutes sera diffusée dans les prochains mois par TF1.

27 juin 2016
Article sur Marie-florence Roncayolo, membre LSA, paru dans Le Parisien dans (…)
21 juin 2016
Reportage, le soir du vernissage de l’Exposition "Dossier Scriptes".... (…)
15 juin 2016
À lire sur l’exposition : un article du site allemand EPD-FILM et un blog...
11 juin 2016
Jean-Baptiste Germain met un terme à notre collection de témoignages (…)
25 mai 2016
Jean-Baptiste Germain, co-président de L’ACID, nous parle de la place et du (…)
23 mai 2016
Le Festival de Cannes 2016 s’est achevé. Le "palmarès LSA" à découvrir ici
29 avril 2016
Impressions de l’exposition par Christophe Populaire et une visiteuse (…)
28 avril 2016
Dans la nuit du 27 au 28 avril, les organisations syndicales de salariés et (…)
15 avril 2016
Selon Jean-Loup chirol, l’exposition révèle le travail rigoureux et (…)
5 avril 2016
À partir de l’évocation de Suzanne Durrenberger, scripte mythique amoureuse (…)