En général, au-delà de la formidable connaissance que les scriptes ont du scénario, elles font souvent preuve d'une grande subtilité et sont très cinéphiles. Bernard Giraudeau

Actualités > Activités de l'association > Nez à nez avec une scripte

Nez à nez avec une scripte

Sur Play RTS le 29 avril 2017

Publié le 10 octobre 2017

Nez à nez, émission radiophonique suisse, interviewe Maggie Perlado, scripte depuis plus de trente ans. A partir d’une photo prise lors du tournage de Ridicule de Patrice Leconte, Maggie Perlado parle de ce métier de lʹombre et dévoile ses multiples facettes.
Echange très complet et intéressant qui met de la lumière sur ce poste clé et sur sa place privilégiée au côté du metteur en scène.

Maggie Perlado pratique le métier de scripte pour le cinéma et la télévision.
Elle a travaillé notamment aux côtés des cinéastes Patrice Leconte, Anne Fontaine, Pierre Jolivet et Michael Haneke, dont le prochain film, Happy End a été présenté au Festival de Cannes.

Mais au fait, une scripte, sur un tournage, ça sert à quoi ?

Pour écouter cette interview, cliquez ici https://www.rts.ch/play/radio/nez-a...

23 mai 2019
"Odile levasseur a créé et développé un ensemble de logiciels professionnels, (...)
21 mai 2019
Deux fils Réalisé par Félix Moati Scripte : Virginie PRIN
2 mai 2019
Dans le cadre des Rencontres avec des scriptes « étrangères », nous vous (...)
2 mai 2019
Du 17 au 21 juin aura lieu à Paris une nouvelle session de formation (...)
22 avril 2019
La Cinémathèque française nous offre l’occasion de voir sous un jour nouveau (...)
27 mars 2019
Dans le cadre des "rencontres avec des scriptes étrangères », voici un nouvel (...)
14 mars 2019
LSA s’agrandit ! Les Scriptes Associés ont l’honneur d’annoncer l’ouverture de (...)
12 mars 2019
L’ACADEMIE DES OSCARS remet à Maimouna Doucouré le prix International du GOLD (...)
22 février 2019
Voici un article fort pertinent , de la part d’une revue toujours aussi (...)
19 février 2019
Zone Blanche saison 2 épisodes 1, 2 et 6 PRIX DE LA MEILLEURE PHOTOGRAPHIE (...)