Your continuity girl is always right about screen directions, jumping the axis and that sort of stuff. Don’t fight her. Bring her flowers. Wim Wenders

Actualités > Activités de l'association > Nez à nez avec une scripte

Nez à nez avec une scripte

Sur Play RTS le 29 avril 2017

Publié le 10 octobre 2017

Nez à nez, émission radiophonique suisse, interviewe Maggie Perlado, scripte depuis plus de trente ans. A partir d’une photo prise lors du tournage de Ridicule de Patrice Leconte, Maggie Perlado parle de ce métier de lʹombre et dévoile ses multiples facettes.
Echange très complet et intéressant qui met de la lumière sur ce poste clé et sur sa place privilégiée au côté du metteur en scène.

Maggie Perlado pratique le métier de scripte pour le cinéma et la télévision.
Elle a travaillé notamment aux côtés des cinéastes Patrice Leconte, Anne Fontaine, Pierre Jolivet et Michael Haneke, dont le prochain film, Happy End a été présenté au Festival de Cannes.

Mais au fait, une scripte, sur un tournage, ça sert à quoi ?

Pour écouter cette interview, cliquez ici https://www.rts.ch/play/radio/nez-a...

30 mai 2017
A l’occasion du tournage Paris etc de Zabou Breitman pour Canal +, la revue (...)
7 mai 2017
Le Musée de Montmartre vous invite à redécouvrir le quartier emblématique du (...)
13 mars 2017
« La scripte, c’est la personne toujours en recul qui recontextualise chaque (...)
9 mars 2017
Suite à l’Assemblée Générale des Scriptes Associés qui s’est tenue le 25 février (...)
8 mars 2017
À l’occasion de la Journée de la Femme, cette nouvelle étude du CNC met en (...)
25 février 2017
« Maman(s) » de Maïmouna Doucouré a reçu le César 2017 du Meilleur Film de (...)
12 décembre 2016
Cette année, le 30 novembre, en partenariat avec le Service Culture de la (...)
31 octobre 2016
The Alice Initiative vient d’être fondé par un groupe de femmes issues de (...)
20 octobre 2016
Félicitations à Julia Ducournau et toute l’équipe de Grave pour avoir également (...)
18 octobre 2016
Ce site américain exclusivement anglophone, est l’une des plus (...)