La scripte (...) Sa formation est importante car ce poste d’observation est au carrefour de presque toutes les disciplines du cinéma et se doit donc de les connaître, notamment l’ensemble de la post-production pour prévenir ce qui peut manquer et imaginer toutes les libertés possibles pour le montage à venir. Bruno Podalydès

Actualités > Vie professionnelle > STOP EMPRISE, HARCELEMENT, VIOLENCE

STOP EMPRISE, HARCELEMENT, VIOLENCE

Un seul numéro de téléphone : 01 87 20 30 90

Publié le 9 février 2021

Nouvelle cellule d’écoute psychologique et juridique de lutte contre les violences sexuelles et sexistes pour les professionnels de la culture créée par les représentants de salariés et d’employeurs du secteur culturel, avec le soutien du ministère de la Culture.
Elle est destinée aux victimes et aux témoins d’emprise, de harcèlement sexuel et de violences sexistes et sexuelles dans la culture, en milieu professionnel.

La suite ici

Confiée à des psychologues-cliniciens expérimentés, la cellule d’écoute garantit la confidentialité et l’anonymisation des appels des femmes et des hommes professionnels de la culture, partout en France. Les appelant-e-s peuvent aussi bénéficier d’une orientation vers une consultation juridique ou une consultation médicale spécialisée au Pôle santé Bergère.

11 octobre 2014
Dans une masterclass donnée au Forum des images Dimanche 5 octobre, Xavier (…)
10 octobre 2014
Dans cette vidéo de 1990, le nouveau prix Nobel de littérature revient sur (…)
12 septembre 2014
Colloque les 12 et 13 septembre à Aubagne, avec la participation de Valérie (…)
27 mai 2014
Pour que le poste de scripte soit reconnu sur IMDb et apparaisse à part (…)
5 avril 2014
Les réalisateurs de films de télévision lancent un appel au Ministre du (…)
5 avril 2014
A l’issue d’une réflexion collective menée par 5 associations de techniciens (…)
2 avril 2014
LE MONDE | 01.04.2014 Par Armand Hatchuel (professeur à Mines ParisTech) (…)
1er avril 2014
Des réalisateurs - pour un certain nombre membres de la SRF - dénoncent le (…)
30 mars 2014
Et merci à la Cinémathèque française pour nous avoir une fois encore ouvert (…)