La scripte (...) Sa formation est importante car ce poste d’observation est au carrefour de presque toutes les disciplines du cinéma et se doit donc de les connaître, notamment l’ensemble de la post-production pour prévenir ce qui peut manquer et imaginer toutes les libertés possibles pour le montage à venir. Bruno Podalydès

Actualités > Vie professionnelle > STOP EMPRISE, HARCELEMENT, VIOLENCE

STOP EMPRISE, HARCELEMENT, VIOLENCE

Un seul numéro de téléphone : 01 87 20 30 90

Publié le 9 février 2021

Nouvelle cellule d’écoute psychologique et juridique de lutte contre les violences sexuelles et sexistes pour les professionnels de la culture créée par les représentants de salariés et d’employeurs du secteur culturel, avec le soutien du ministère de la Culture.
Elle est destinée aux victimes et aux témoins d’emprise, de harcèlement sexuel et de violences sexistes et sexuelles dans la culture, en milieu professionnel.

La suite ici

Confiée à des psychologues-cliniciens expérimentés, la cellule d’écoute garantit la confidentialité et l’anonymisation des appels des femmes et des hommes professionnels de la culture, partout en France. Les appelant-e-s peuvent aussi bénéficier d’une orientation vers une consultation juridique ou une consultation médicale spécialisée au Pôle santé Bergère.

28 mars 2013
L’Association des Chefs-opérateurs (AFC) déplore la participation tardive des (...)
26 février 2013
Lettre des Associations de techniciens sur le régime de l’intermittence et le (...)
14 janvier 2013
Le texte de la pétition : « Chacun son métier, chacun ses responsabilités »... (...)
22 novembre 2012
La liste des producteurs non-signataires de la nouvelle convention selon (...)
6 octobre 2012
Interview de Bénédicte Kermadec (extraits)
5 octobre 2012
Pour débuter sa série sur les métiers du cinéma, la revue "Clap" ouvre ses (...)
4 juillet 2012
Communiqué LSA de soutien à l’extension de la convention collective cinéma (...)
20 avril 2012
Le manuel de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France (...)
22 février 2012
Dans une lettre ouverte du 20 février publiée dans la revue « Écran Total », (...)
29 septembre 2011
Après un premier courrier resté sans réponse, les Associations réitèrent leurs (...)