Nous sommes ravie de vous présenter AMOUR AMÈRE, de Neil LaBute, auteur américain, mise en scène et interprétée par Jean-Pierre Bouvier et été adaptée en version française par Dominique Piat, scripte LSA.


Nous sommes ravie de vous présenter AMOUR AMÈRE, de Neil LaBute, auteur américain, mise en scène et interprétée par Jean-Pierre Bouvier et été adaptée en version française par Dominique Piat, scripte LSA.
Dans le cadre du festival LE COURT EN DIT LONG, Véronique Heuchenne, scripte Belge, expose ses polaroids à la cité des arts au 18 rue de l’hôtel de ville dans le 4eme arrondissement de Paris.
Veronique heuchenne sera présente sur place samedi après midi.
En semaine de 10h à 18h
Samedi de 14h à 20h.
Prévu les 4, 5 et 6 juin 2021, notre festival, pour les raisons que vous pouvez imaginer,
se tiendra les 24, 25 et 26 septembre 2021, toujours à Rémalard-en-Perche.
La sélection officielle de la 5ème édition est maintenant accessible sur notre site.
Elle compte 38 courts-métrages de grande qualité choisis parmi plus de 2000 films reçus du monde entier et réunis par le thème universel de la Jeunesse
Pour connaître la selection cliquez ici
Le Festival International de Films de Femmes de Créteil surnommé AFIFF, défend le cinéma des réalisatrices du monde entier. Il regroupent dans sa programmation des films féministes et engagés, qui défendent le regard des femmes sur leur société.
Pour sa 43ème édition, à cause de la crise sanitaire, le Festival a eu lieu en ligne.
Toutes nos pensées et notre affection pour nos collègues disparus et leurs familles endeuillées.
LSA
Martin Darondeau, présentateur du podcast MOTEUR, invite Lucie Truffaut (Scripte) accompagnée de Grégoire Ludig (comédien), Amour Rawyler (coach enfants), et Alexandre Coffre (réalisateur) pour un épisode consacré à la direction d’acteur.
"Les metteurs en scène ont-ils des méthodes ? comment les comédien.nes préparent leurs rôles ? Dirige-t-on un enfant différemment ? Quel est la place d’un.e scripte dans la direction d’acteur ? Avez vous déjà jouez au "c’est pas mal mais on va la refaire" ? cliquez ici !
Après les César, le long métrage de Maïmouna Doucouré empoche une nouvelle récompense : le prix Alice Guy, pour le meilleur film de production réalisé par une femme.
réalisé par Maïmouna Doucouré
scripte Bénédicte Kermadec
Cliquez ici pour en savoir plus !
"La scripte est avec le directeur de la photo, le cadreur et le premier assistant, l’un des quatre collaborateurs proches du metteur en scène... Si la mise en scène est une musique, la scripte est celle qui repère les fautes de copie, les dissonances pour les éliminer ou en faire des figures de style. Son oeil écoute."
Bertrand Tavernier
Pour la remise du Prix Daniel Toscan du Plantier le mercredi 3 mars, par Caroline Bonmarchand (avenue B Productions), les César ont organisé trois tables rondes avec des nominés.
– La production cinématographique française à l’ère du Covid,
– Produire en respectant la parité à tous les postes ?
– La production d’un cinéma de genre en France.
La nuit venue de Frédéric Farucci, scripte:Laurence Nicoli Musique originale : Rone
La Bonne Épouse de Martin Provost, scripte Céline Breuil Japy Meilleur costume : Madeline fontaine
La fille au bracelet de Stéphane Demoustier , scripte Bénédicte Kermadec Meilleure adatation Stéphane Demoustier
Mignonnes de M.Doucouré, scripte B.Kermadec - espoir féminin : F.Youssouf