
A l’âge de 80 ans, après 50 ans de carrière, scripte de nombreux films qui ont marqué le cinéma des années 1960 à 1980, elle a travaillé, notamment, avec Alain Cavalier, Jean-Pierre Melville, Louis Malle, Yves Robert, Pierre Richard, et son frère Jean-Paul Rappeneau. Elle fut également scénariste de plusieurs films de son frère. Et réalisatrice d’une trentaine de fictions pour la télévision. Elle était Membre d’Honneur de notre association LSA. Dans le métier, “Babou” était considérée comme une personne hors norme, appréciée pour son humour et son charisme : une personne merveilleuse, une grande dame.
Tendres pensées à la famille.
Prix de la Meilleure Série Française
Réalisé par Julien Trousselier
Scripte : Brigitte Schmouker

Les Nominations pour le 77th Golden Globes ont été annoncées !
Meilleur film étranger
Réalisé par Ladj Ly
Scripte : Jeanne Fontaine-Sarda
Grand prix du jury
réalisé par Roland Menou
Scripte : Virginie Prin
Après trois premières éditions formidablement réussies, voilà lancée la 4ème édition de "Jeunesse tout-courts", festival international de courts-métrages sur le thème de la jeunesse et de l’enfance, dont Marie-florence Roncayolo s’occupe avec passion, et qui se tiendra en Normandie au mois de juin 2020.

"Les associations professionnelles des techniciens et techniciennes du cinéma et de
l’audiovisuel et la CST apportent leur plus grand soutien à la comédienne Adèle Haenel suite à son témoignage courageux, puissant et bouleversant.
La star du cinéma muet est à l’honneur cet automne à la Cité de la Musique, avec une exposition retraçant sa vie, de ses début à 18 ans dans le music hall jusqu’à la gloire de ses années d’acteur, témoin privilégié d’une époque où le 7e art bascule doucement du muet au parlant.
Jusqu’au 26 janvier 2020 - Cité de la musique - Philharmonie de Paris
Pour en savoir plus
Catégorie Meilleur téléfilm 2019
Réalisé par Hélène Angel
Scripte : Délina Petit Pierre

Suite à l’éventuelle nomination de Dominique Boutonnat, 14 associations professionnelles ont écrit ce 17 juillet au président de la République Emmanuel Macron, ainsi qu’au ministre de la Culture Franck Riester, afin de demander une concertation avec l’ensemble du secteur avant de désigner le successeur de Frédérique Bredin à la présidence du CNC.
Cliquez ici