Une scripte c'est un gage de liberté. Sa compréhension et sa maîtrise du scénario vont te permettre de raconter exactement ce que tu as écrit, même en tournant totalement autre chose. Grégory Magne

Toutes les actualités

Lettre des Associations de techniciens sur le régime de l’intermittence et le maintien des annexes 8 et 10, à l’attention de la Mission d’information sur les conditions d’emploi dans les métiers artistiques (Commission des Affaires Culturelles de l’Assemblée Nationale).

Les producteurs de cinéma par syndicat

Vie professionnelle
22 novembre 2012

La liste des producteurs non-signataires de la nouvelle convention selon leur appartenance syndicale (UPF, APC, SPI)
L’API est à ce jour seule signataire de la CCC (ses adhérents ne figurent donc pas sur cette liste).

Une scripte dans le clap

Activités de l'association
5 octobre 2012

Pour débuter sa série sur les métiers du cinéma, la revue "Clap" ouvre ses colonnes à celui de scripte, et tout d’abord à celui de scripte de fiction.
Marie-Florence Roncayolo répond aux questions à travers sa double qualité de professionnelle scripte et de coprésidente de LSA.

LSA interpelle Michel Sapin et Aurélie Filippetti

Vie professionnelle
4 juillet 2012

Communiqué LSA de soutien à l’extension de la convention collective cinéma

Paris, le 11 mai 2012

Les Scriptes Associés (LSA), regroupant scriptes de fiction cinéma et télévision, souhaite se joindre à LMA et l’AFC pour soutenir, malgré ses imperfections, la convention collective cinéma signée le 19 janvier 2012 par l’API et cinq syndicats de salariés (SPIAC-CGT, SFR-CGT, SNTPCT, FO et CFTC).

L’absence d’une convention collective étendue doit prendre fin car elle autorise tous les abus. C’est pourquoi LSA appelle dès aujourd’hui le Ministre du travail à étendre la convention collective signée par le syndicat des employeurs et ceux des techniciens.

Le bureau LSA

Les Associations répondent à la Cour des Comptes

Vie professionnelle
22 février 2012

Dans une lettre ouverte du 20 février publiée dans la revue « Écran Total », l’ensemble des associations représentant les techniciens du film réagit au rapport de la Cour des comptes qui pointe le déficit du régime d’indemnisation chômage des intermittents.