Les techniciens de l’audiovisuel sont-ils des auteurs ?
Colloque les 12 et 13 septembre à Aubagne, avec la participation de Valérie Chorenslup, présidente de LSA
 
						


Colloque les 12 et 13 septembre à Aubagne, avec la participation de Valérie Chorenslup, présidente de LSA
 
						Pour que le poste de scripte soit reconnu sur IMDb et apparaisse à part entière :
Signez ICI !
 
						
Signer ICI

Les réalisateurs de films de télévision lancent un appel au Ministre du travail François Rebsamen pour qu’il ne signe pas les accords du 21 mars sur l’assurance chômage.
 
						A l’issue d’une réflexion collective menée par 5 associations de techniciens (ADC, ADP, AFAR, AFR, AFSI), un texte commun portant sur l’application de la convention collective cinéma a été rédigé, au moment même où le conseil d’administration de la SRF a déposé devant le Conseil d’Etat une requête en annulation de l’arrêté d’extension.
LSA soutient ce communiqué, et rappelle l’importance d’une convention qui permet de lutter ensemble pour obtenir des réformes nécessaires au financement du cinéma.

 LE MONDE  | 01.04.2014 
 Par Armand Hatchuel (professeur à Mines ParisTech)
Les compétences des scriptes en matière de réactivité aux modifications du scénario en cours de tournage, et leurs conséquences dans la narration, pourraient suggérer de nouvelles méthodes de gestion des aléas dans des projets industriels innovants.
 
						
Des réalisateurs - pour un certain nombre membres de la SRF - dénoncent le recours en annulation de la Convention Collective Cinéma déposé devant le Conseil d’Etat par le Conseil d’Administration de la SRF.
Et merci à la Cinémathèque française pour nous avoir une fois encore ouvert ses portes !
 
						
 
						
« Être scripte aujourd’hui : échanges sur un métier méconnu »
Le 28 février, en partenariat avec l’Université de Paris 3, LSA proposait une série de débats et de rencontres sur l’évolution et la spécificité du métier de scripte.
Les tables rondes tournaient autour de "L’assimilation du récit", "L’écriture cinématographique", "Le temps de la mise en scène" ou encore "La transmission du savoir".
 
						